Le poney et moi

Entre apprentissage, éveil et médiation

La plus belle conquête de l'homme est le miroir de nos émotions.

Par le biais du cheval nous pouvons acquérir des connaissances, intellectuelles, sensorielles et motrices. 
Il nous aide à prendre confiance, en prenant soin de lui nous prenons soin de nous.

Une approche bienveillante du cheval les réunit. 
A travers différents outils (poney'ssori*, relaxation, médiation .....) nous vous accompagneront sur votre chemin de vie dés 18 mois jusqu'à .....

 

Les séances se déroule soit à la ferme équestre A tous crins à Saux et Pomarede en partenariat avec Martine Guillon et ses superbes poneys ou au Ecurie d'Oz chez Erika Pons à Bordes de rivière avec un jolie petit mulet.

 

 

Poney'ssori

 

Poney associé à la méthode Montessori

 

Basés sur la méthode Montessori , l’enfant découvre et apprend l’univers du cheval, son fonctionnement , par des ateliers/ supports , adaptés selon les âges .

Chaque étape se passe au rythme de l’enfant. Ils choisissent leurs ateliers, de changer quand ils le veulent ( plateau de vie pratique , puzzle , décoration poney …) , d’aller à la rencontre des poneys ou non . Un parcours de motricité est mis en place et pourra se faire a pied seul , accompagné du poney a côté ou sur son dos pour le côté sensoriel , balancement apaisant .

L’apprentissage du respect de l’autre, des consignes positives, font partie des valeurs transmises lors de ces moments partagés.


Ce ne sont pas des cours d’équitation . L’enfant apprend à manier du matériel pour être autonome dans la préparation du poney , peut monter dessus par ses propres moyens ( tabouret ) et pouvoir faire des petits parcours de jeux, mais le principe reste la connaissance du mode de fonctionnement du cheval , pouvoir développer leur motricité , autonomie , empathie , leurs sensations , et un échange parents enfants bienveillant.
Les enfants, apprennent au coté du poney : le monde du cheval, Le développement de la motricité, l’autonomie, les gestes de la vie pratique, des connaissances multiples